ACCUEIL

Login

S5 Register

Tél+33(0)4 50 65 04 10
controle integral de parapente

Principe de test et de notation :

Le résultat général de notation de l’aile reprendra la note la plus pénalisante de toutes les manœuvres. Il s’agit d‘une sorte de « warning » informant l’utilisateur du niveau d’exigence le plus élevé rencontré sur l’ensemble des évaluations menées.

Description des catégories de parapentes selon la norme

4 types de résultats pour chaque manœuvre.

Catégorie Description des caractéristiques de vol Description des niveaux de pilotage requis
A Parapente avec sécurité passive maximale et caractéristiques de vol extrêmement tolérantes. Forte résistance aux sorties du domaine de vol normal. Pour tous les pilotes y compris en phase d’apprentissage
B Parapente avec bonne sécurité passive et caractéristiques de vol tolérantes. Résistance moyenne aux sorties du domaine de vol normal Pour tous les pilotes y compris en phase d’apprentissage
C Parapente avec sécurité passive modérée et réactions potentiellement vives à la turbulence et aux erreurs de pilotage. Le retour au vol normal peut nécessité un pilotage précis. Pour les pilotes entraînés aux techniques de sortie du domaine de vol, au pilotage actif, qui volent de manière régulière, et comprennent toutes les implications d’un parapente ayant une sécurité passive réduite.
D Parapente aux caractéristiques de vol exigeantes, avec réactions potentiellement violentes à la turbulence et aux erreurs de pilotage. Le retour au vol normal exige un pilotage précis. Pour les pilotes très entraînés aux techniques de sortie du domaine de vol, au pilotage très actif, ayant une forte expérience du vol en conditions turbulentes, qui comprennent et acceptent toutes les implications d’un tel parapente.

Extrait de la norme EN 926

Source : FFVL



Partager :

Facebook Twitter Google+ Favoris
Partager : Facebook Twitter Google+ Favoris